• Unmoment paisible hors du temps - Train reliant Panama-Colon

27 avril 2012 ( #PANAMA )

Nous avons atteri a Panama City le 4 avril et le 5 avril fraichement reveillers (6 heures du mat... ce qui est tot pour nous les gros dormeurs!), pour notre 2eme venue au Paama nous voulions absolument prendre le mythique et premier train Panameen reliant...

• Isla Grande - Une porte sur la mer des Caraibes

28 avril 2012 ( #PANAMA )

NOus avons fait une petite escapade a Isla Grande a quelques kilometres de Puerto Lindo, cette ile Caribeenne et festive a son lot de surprises, dont ces portes sur la mer : juste IRREEL ! Une porte que l on a envie de passer comme si elle nous emmenait...

• En route chez les Ticos - Cahuita

22 mai 2012 ( #COSTA RICA )

Notre grand globe-trotteur, en mode Geo-Trouvetout sur la Playa Negra Apres une traversee du desert informatique, nous voila enfin connectes au monde pour notre plus grand bonheur! Car ce que nous aimons par dessus dans le voyage, c'est LE PARTAGE ! 21...

• L'ìle sauvage d'Ometepe et le lac immense du Nicaragua

07 juin 2012 ( #NICARAGUA )

Après San Juan Del Sur, nous prenons les bus locaux et puis le bateau depuis Rivas, pour rejoindre l'ìle mystique d'Ometepe qui a la forme d'un 8 vue du ciel avec deux volcans dont le CONCEPCION que vous voyez en photo ... Ici c'est un autre décor, un...

• Masaya et Léon - ca sonne la fin du Nicaragua

23 juin 2012 ( #NICARAGUA )

Nous partons de Granada avec la tête pleine de souvenirs et les yeux plein d'étoiles et décidons de nous rendre à Masaya,pour admirer le volcan Masaya et tenter une rando, mais le volcan étant rentré en éruption quelques jours avant notre arrivée,ilnous...

• Départ pour le Pérou - changement de décor - Arrivée à Trujillo

22 juillet 2012 ( #PEROU )

13 Juin 2012 : Et nous voilà Partis pour la plus grande boulimie de bus de toute notre vie au programme sans pause : Départ de Puerto Lopez à 17h Direction Guyaquil, après 4 Heures de bus, nous mangeons un bout dans la gare en attendant le train de nuit...

• Cordillère Blanche et notre randonnée jusqu'à la Laguna Churup

30 juillet 2012 ( #PEROU )

Le soir, nous partons à nouveau en bus de nuit pour la Cordillera Blanca et plus précisément pour la ville de Huaraz . La Cordillera Blanca n'est autre que la deuxième chaîne de montagnes la plus haute du monde après l'Himalaya avec pas moins de 22 sommets...

• Notre pause Belge au coeur de la Cordillère Blanche

31 juillet 2012 ( #PEROU )

3ème jour dans la Cordillère Blanche, nos jambes sont raides et ne nous remercient pas de les avoir emmené se balader la veille ... Pour se faire pardonner nous emmenons nos gambettes dans les eaux thermales de Monterrey. Nous prenons un petit combi (bus...

• Escale dans le quartier tranquille de Miraflores à Lima

03 août 2012 ( #PEROU )

Nous arrivons à Lima à 5h du matin, nous attendons que le jour se lève pour prendre un taxi en toute sécurité, et nous posons nos sacs à dos au quartier paisible de Miraflores et réveillons l'auberge de jeunesse à 6h00 .... Et comme nous n'avons pas dormi...

• Les Dunes de Huacachina

13 septembre 2012 ( #PEROU )

Nous prenons un petit "TUK TUK" ( le moyen de transport le moins cher) qui a souffert du poids de nos sacs ... Nous attrapons un bus sur la nationale et hop, nous voilà repartis pour de nouvelles aventures et nous avons hâte de découvrir le désert Péruvien....

• Canyon del Colca - Le Royal Condor et les Andins

21 septembre 2012 ( #PEROU )

Nous arrivons à Chivay en fin d'après-midi et décidons d'y passer une nuit au lieu de continuer direction Cabanaconde, car la nuit va pas tarder à tomber, il est temps de trouver un dodo pour ce soir. Nous trouvons un petit hôtel local, sommaire et propre...

• La Bolivie - Les eaux envoûtantes du Lac Titicaca et Isla del Sol

11 octobre 2012 ( #BOLIVIE )

Lac Titicaca - Isla del Sol Avant d'arriver sur cette île et de découvrir cette ambiance irréelle, le parcours fut plein de surprises, de rencontres et d'imprévus. Nous allons à la gare routière de Cusco pour trouver un bus de nuit direction Copacabana...

• La Paz - La tentaculaire

20 octobre 2012 ( #BOLIVIE )

Après une pause envoûtante sur le lac Titicaca, nous arrivons à La Paz environ 4 heures plus tard et le changement de décor est radicale, car lorsque l'on arrive à La Paz on arrive du haut de la cuvette ! Et le mot n'est pas exagéré car c'est une cuvette...

• Parc Naturel de Bastimientos et sa faune et flore incroyable

05 mai 2012 ( #PANAMA )

Bon plus serieusement, l'ile de Bastimentos regorge de richesse, il suffit juste d'ouvrir grands les yeux et les oreilles, et la nature est la sauvage et devant toi ! Cette belle bete est un Jesus Christ Lezard, avec son cote tres prehistorique, il doit...

• Nos belles rencontres de Bocas del Toro

Et voila les trois fous : 2 belges et un francais, ou plutot : Michel - Vincent et Gerald ! Et bien mettez les 3 ensembles, je vous promets que vous ne pouvez pas vous ennuyer une seule seconde ! Apres avoir passes 5 jours a Bastimentos avec le bon Vincent,...

• Santa Fe - Travel HairCut - Artisana y fotos

04 mai 2012 ( #PANAMA )

Profitant d'un vent frais a Santa Fe dans les montagnes Panameenes, Gerald reprend ses ciseaux pour s'adonner a son art prefere : la coiffure ou plutot l'art de coiffer sous 35 degres !!! Pour nous remercier, Judith, grande baroudeuse espagnole, m'a offert...

• San Jose - Capitale trépidante et déjà très mondialisée

22 mai 2012 ( #COSTA RICA )

Au début nous pensions rester qu'une seule nuit, vu qu'absolument tout le monde (Ticos et Gringos inclus) nous avaient déconseillé d'aller dans cette ville "sale, dangereuse et sans intérêt!" Nous tentons de nous faire notre propre idée et découvrons...

• QUITO - Le rêve Andin commence

05 juillet 2012 ( #EQUATEUR )

Le 18 Mai 2012 : Nous quittons Managua, capitale du Nicaragua, sous un temps Breton !!! Arrivés à l aéroport, on nous dit qu il nous faut une preuve de sortie d Équateur , sinon on ne peut pas embarquer ....Après négociation , l'hôtesse nous laisse partir...

• Santa Fe - Le paradis perdu ou plutot l'Eden retrouve ?

28 avril 2012 ( #PANAMA )

Apres 4 jours a Puerto Lindo et 2 jours a Panama City, nous sommes en route avec les bus locaux pour rejoindre Santa Fe et notre formidable hote Stephanie chez qui nous avions deja passe quelques jours l'annee derniere, puis suite a ce bon feeling, Stephanie...

• Puerto Lopez village de pêcheurs aux rues poussièreuses

14 juillet 2012 ( #EQUATEUR )

Après 10 heures de bus via Guyaquil, nous sommes heureux d'arriver sur la côte Pacifique Sud de l'Equateur. Changement de décor et d'ambiance, on a troqué nos polaires pour nos maillots de bain et les bonnes soupes pour de festifs cocktails les pieds...

• La douce vie de San Juan del Sur - Rencontres avec les Nicas

29 mai 2012 ( #NICARAGUA )

A peine installes dans un immense appartement que nous étions censés partager avec d'autres, mais pendant 2 nuits, nous étions comme des rois, et une fois posés dans le hamac, nous avons le droit à une petite visite au couché du soleil .... Après avoir...

• Enfin arrives au Paradis - Al Natural Resort - Bastimientos

05 mai 2012 ( #PANAMA )

On vous avait promis de vous faire rever un peu et nous sommes tres en retard dans la mise a jour du blog ( mais il parait que c'est normal .... lol ) et comme aujourd'hui cela fait UN MOIS QUE NOUS SOMMES PARTIS ! On voulait vous faire partager notre...

• Arequipa - la ville colorée

13 septembre 2012 ( #PEROU )

Trop curieux pour attendre plus longtemps nous posons nos sacs dans cette petite auberge familiale au coeur de la ville et partons aussitôt nous balader pour découvrir la Belle Arequipa.... Mais nous avons lui qu'il existe une boulangerie comme à la française...

• Cuzco - l'historique ou la gastronomique !

21 septembre 2012 ( #PEROU )

Nous arrivons à 6 heures de mat' ! On commencerait presque à se faire à cette idée. Nous découvrons Cuzco à la fraîche et désertique. Comme à notre habitude, nous n'avons pas réservé d'hôtel et pour (je crois) la 1ère fois du voyage, nous tombons sur...

• Cochabamba La Gastronomique

25 décembre 2012 ( #BOLIVIE )

Nous arrivons de nuit et nous apprenons à notre arrivée que Cochabamba est aussi très réputée pour son insécurité. Vu l'heure, nous choisissons à l'auberge locale qui nous paressait le meilleur rapport qualité/prix, et autant dire que le prix était bien...

1 2 > >>

• : Traversée de l'Amérique Latine - Du rêve à la réalité
  • : Traversée de l'Amérique Latine durant plus de 4 mois, au programme : Panama, Costa Rica, Nicaragua, Equateur, Pérou et Bolivie !