3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 20:03

Nous arrivons à Lima à 5h du matin, nous attendons que le jour se lève pour prendre un taxi en toute sécurité, et nous posons nos sacs à dos au quartier paisible de Miraflores et réveillons l'auberge de jeunesse à 6h00 .... Et comme nous n'avons pas dormi de la nuit à cause de notre Papi Ronfleur !!!! Nous faisons une halte sommeil avant de découvrir le quartier et surtout le bord de l'Océan... Et par rapport à ce qu'on nous a compté de Lima centre, Miraflores nous semble bucolique avec un petit air de côte d'Azur...

Nous sommes arrivés le samedi : jour des skateurs, des familles, de vététistes et des joggistes ... Ambiance rafraìchissante !

Notre première étape dans la ville ce sera : "Mi Causa" un restaurant dédié aux Causas : à base de pomme de terre, de légumes, agrémentée de fruits de mer ou de poulet... MMMMHHHH un vrai régale avec sa sauce aux olives noires, on se relèverait la nuit pour en manger !!!!

Nous n'affectionnons pas les grandes villes mais profitons de ces deux jours à Lima pour rester dans le quartier de Miraflores et flâner dans "El Parque del Amor"  :

Perou 6257

Ah être Latin ça ne s'invente pas :

Perou 6249

Et le phare :

Perou 6262

Et le fameux voile blanc qui habite toujours à Lima est bel et bien là :

Perou 6255

Et ses éternels surfeurs (les petits points noirs sur les photos ... oui je vous l'accorde, il faut un peu d'imagination !)

Perou 6268

Perou 6246

ON EST TOTALEMENT FAN !!! SURFEUR SPIRIT !!!

Nous découvrons aussi un immense centre commercial en plein air à flan de colline, avec une vue imprenable sur l'océan !!!! Et après 2 mois et demi de voyage, on se fait une pause comme à la maison et on décide d'aller au cinéma Espagnol pour pratiquer un pays notre espagnol et on regarde : " Madagascar 3" et en espagnol, autant dire que l'on s'est bien marré !!!

Le lendemain, nous profitons du soleil, préparons notre prochaine étape et profitons du couché du soleil avec ses couleurs qui appartiennent à l'océan....

Perou 6271

Perou 6295

Perou 6296

Nous repartons le lendemain matin de Lima à destination de Pisco et las Islas Ballestas.